Revolut - Préparation pour le Brexit

Comme vous le savez sans doute déjà, le Royaume-Uni quittera l’Union européenne le 31 janvier 2020. Cet événement marquera le début d’une période de transition. Durant ce temps, les relations futures entre le Royaume-Uni et l’Europe feront l’objet de négociations.

Ces dernières années, le Brexit a donné lieu à beaucoup d’incertitude. Il est donc naturel que vous ayez des questions concernant les effets du Brexit sur vous en tant que client Revolut.

Pour faire court, rien ne changera pour l’instant. Et bien que nous ne sachions pas encore à quoi ressemblera la relation future entre le Royaume-Uni et l’Europe, vous devez savoir que nous sommes prêts à protéger votre compte et à minimiser toute perturbation, quel que soit le résultat des négociations du Brexit.

Rien ne changera pour l’instant

L’accord de transition conclu entre le Royaume-Uni et l’UE signifie que les fournisseurs de services financiers bénéficient d’un statu quo pour le reste de l’année 2020. En effet, nous pouvons continuer à servir nos clients européens grâce au « passeport » accordé à notre licence britannique au sein de l’Espace économique européen (EEE).

Cela signifie que, pour le moment, votre compte sera toujours géré par notre entité réglementée au Royaume-Uni. Comme toujours, votre argent est en sécurité et vos droits en tant que client restent les mêmes.

Nous sommes prêts, quel que soit le résultat des négociations

Dans les mois à venir, le Royaume-Uni et l’Europe vont négocier l’avenir de leur relation commerciale. Cela aura un impact sur de nombreux secteurs d’activité, notamment les services financiers.

L’incertitude prédomine quant à l’avenir de la relation commerciale. Toutefois, voici ce que nous savons pour le moment :

La période de transition durera au moins jusqu’au 31 décembre 2020.

Si le Royaume-Uni et l’Europe ne parviennent pas à un accord d’ici le 30 juin 2020, la période de transition pourrait être prolongée au-delà de la fin de l’année 2020.

Si le Royaume-Uni et l’Europe ne parviennent pas à un accord d’ici le 30 juin 2020 et si les deux parties ne veulent pas prolonger la période de transition, il est possible que les règles commerciales « par défaut » restent en vigueur après le 31 décembre 2020. Entre autres choses, cela pourrait signifier la fin des autorisations de passeport pour les services financiers entre le Royaume-Uni et l’Europe.

Nous sommes prêts à affronter tous les cas de figure

En 2019, nous avons mis en place une nouvelle entité européenne réglementée (appelée Revolut Payments UAB) en cas d’absence d’accord. Étant donné que cette entité est basée en Europe, elle a la capacité d’accorder des autorisations de passeport au sein de l’EEE.

Si le Royaume-Uni et l’Europe ne parviennent pas à se mettre d’accord sur un futur accord commercial (ou si les deux parties parviennent à un accord qui ne garantit pas aux entreprises de services financiers la capacité d’autoriser des passeports entre le Royaume-Uni et l’Europe), alors nous sommes prêts à basculer nos clients basés dans l’EEE vers cette nouvelle entité européenne. Cela signifie que vous pourrez continuer à utiliser toutes les fonctionnalités de Revolut que vous connaissez et appréciez.

Nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus. De toute façon, soyez rassurés, nous nous occupons de tout.

Que faisons-nous maintenant ?

Pour le moment, nous attendons de voir à quoi mèneront les discussions sur un accord entre le Royaume-Uni et l’Europe. Nous allons y prêter une grande attention et nous vous informerons si quelque chose se produit.

En attendant, nous allons continuer de collaborer avec les régulateurs au Royaume-Uni et en Europe, ainsi que les représentants du secteur et les autres fournisseurs de services de paiement et de monnaie électronique, afin de garantir le meilleur résultat possible à tous nos clients.

Quel que soit le résultat de la prochaine phase du Brexit, vos intérêts passeront en premier.

Comme toujours, tenez-vous au courant en consultant régulièrement le blog et votre boîte de réception.

--

Commencez local, passez à l'international

Commencez avec un compte Revolut Business gratuit. Ouvrez des comptes dans 28 devises différentes, transférez et échangez de l'argent sans taux inutiles, émettez des cartes d'entreprise pour votre équipe et bien plus encore.

Ouvrez un compte d'entreprise aujourd'hui